LES PEPTIDES DANS LE BODYBUILDING

Les peptide musculation deviennent de plus en plus populaires chaque année. D'une part, cela est dû au fait qu'ils produisent des résultats vraiment notables, d'autre part, il est beaucoup plus facile de les obtenir que les stéroïdes anabolisants. La raison en est que leur trafic n'est en aucune façon contrôlé par la loi. D'ailleurs, les peptides ont peu de choses en commun avec les stéroïdes, même s'ils sont souvent associés. 

Tous ces produits sont utilisés dans la musculation. En fonction de leur mécanisme d'action, les peptides sont classés en groupes, dont les plus populaires seront présentés ci-dessous. Le premier groupe est constitué de peptides libérant l'hormone de croissance (GHRP ou GHRP) : 

GHRP-2

 Ce peptide est considéré comme le plus puissant stimulateur d'hormone de croissance qui existe. On pense qu'il est efficace en partie grâce à sa capacité à pénétrer les muqueuses et à passer dans la circulation sanguine, en contournant le foie. Selon des études, l'effet de ce peptide sur l'hypophyse est si important que l'augmentation de la production d'hormone de croissance après sa prise est 10 à 15 fois supérieure. Dans le même temps, tout autre peptide actuellement produit ne peut augmenter la production de cette hormone que de 2 à 3 fois. Le peptide est également populaire dans le domaine de la musculation en raison de sa capacité à stimuler les récepteurs de la ghréline, qui sont responsables de la stimulation de l'appétit, et sont souvent utilisés par les athlètes pour développer la masse musculaire.

 GHRP-6

 Ce peptide a été initialement développé pour le traitement de la déficience de la production de l'hormone de croissance. Bien qu'il soit environ 1,5 fois plus faible que son homologue plus puissant, le GHRP-2, il a le plus grand effet sur le corps en combinaison avec lui. Son avantage est aussi qu'il ne provoque pas un pic aussi violent de prolactine et de cortisol, qui ont un effet négatif sur l'organisme. Ce peptide est utilisé en musculation pour améliorer l'endurance et augmenter la définition du corps. Entre autres choses, il augmente également la force et l'endurance, renforce le système immunitaire, a des effets rajeunissants sur la peau et les cheveux, et réduit les processus inflammatoires dans le corps. Ipamorelin. Comme les deux précédentes, elle appartient également au groupe des hormones peptidiques et augmente la sécrétion de l'hormone de croissance, mais pas autant que la GHRP-2. Une autre particularité est que sa prise ne bloque pas la sécrétion de votre propre hormone de croissance. Ceci est rendu possible par son mécanisme d'action spécifique. Sa libération dans l'organisme est due à l'inhibition d'une hormone, la somatostatine, qui inhibe la production de la GH (hormone de croissance). Ce peptide est populaire dans le domaine de la musculation, car même à des doses excessives, il n'induit pas de production accrue de cortisol ou de prolactine nocifs. Ses autres effets sont similaires à ceux de ses pairs, tels qu'un effet positif sur la masse musculaire et une augmentation de la définition corporelle. Le deuxième groupe est l'hormone de libération de l'hormone de croissance (GHRH ou GHRH) 

 CJC-1295

Cette hormone peptidique agit comme un analogue de la somatolibérine, un stimulateur organique de la sécrétion de l'hormone de croissance dans l'organisme. Son principal avantage est sa longue période d'élimination, qui peut aller jusqu'à deux semaines. En d'autres termes, sa concentration dans le corps peut rester élevée pendant une longue période. Quant à son principal effet sur le corps, ce peptide est populaire dans la musculation en raison de sa capacité à brûler les graisses. L'utilisation de l'hormone peptidique est également associée à une augmentation de la taille et de la force des muscles, à une réduction des rides, à une amélioration de la santé des cartilages, des ligaments et des articulations et à des effets positifs sur le sommeil. GRF (1-29). Un autre peptide qui stimule la production d'hormone de croissance. Il est souvent appelé tétrasubstitué ou modifié. À l'origine, il avait une demi-vie très courte dans l'organisme, mais grâce à l'inclusion supplémentaire de 4 acides aminés, il a pu augmenter sa demi-vie. Contrairement au représentant précédent, il a une demi-vie beaucoup plus courte, jusqu'à 30 minutes, ce qui est suffisant pour obtenir les effets déclarés par le fabricant. Les effets sont similaires à ceux d'autres analogues de peptides, qui sont des stimulateurs de l'hormone de croissance. Le produit aide également à réduire la graisse corporelle, à augmenter la masse musculaire, à améliorer la texture de la peau et à la rajeunir. 

HGH Frag (176-191)

Une version modifiée d'une molécule d'hormone de croissance. Sa caractéristique est un fort effet brûleur de graisse. Il est 12 fois plus efficace que l'hormone de croissance elle-même. Il inhibe également la formation de nouveaux dépôts de graisse, tout en n'ayant pas d'effets indésirables semblables à ceux d'autres produits similaires, ce qui en fait un peptide populaire pour la musculation.

Related Articles

Leave a Reply

Back to top button
240edfd098825b3adaa74202b26b82bf